Besoin immédiat de liquidités, comment ça marche ?


Les entreprises suisses se voient mettre à disposition des crédits-relais garantis pouvant atteindre jusqu'à 10 % de leur chiffre d'affaires, mais au maximum 20 millions de francs suisses, dans le cadre du train de mesures de la Confédération pour atténuer les conséquences de la crise du coronavirus.
§  Dans le cas d'un besoin de crédit jusqu'à 500 000 CHF, une procédure très simple s'appliquera, qui reposera sur un formulaire de demande de la Confédération disponible uniquement en ligne (covid19.easygov.swiss/fr/). Les entreprises auront l'assurance que le montant du crédit sera versé sur leur compte dans les plus brefs délais, en règle générale, le même jour. Taux 0%.
§  Dans le cas d'un besoin de crédit de plus de 500 000 CHF, un examen du crédit supplémentaire sera nécessaire, qui correspondra à l'examen usuel effectué dans la branche. Le montant du crédit sera également rapidement mis à disposition, en l'espace de quelques jours. Taux 0.5%.
À noter: les demandes de crédit ne seront possibles qu'à partir de ce jeudi et uniquement en ligne. La durée de ces prêts est de 5 ans avec possibilité de prolonger de 2 ans.

NB : Permettez-nous d’attirer votre attention sur les dangers que peuvent avoir le recours à des crédits-relais sur le futur fonctionnement de votre hôtel. Nous recommandons de faire appel à ces crédits-relais uniquement en dernière instance.
Par ailleurs, votre AHV continue ses efforts pour faire transformer ces crédits-relais en crédits «A fonds perdus» mais sans aucune garantie à ce stade.

Meilleures salutations,
Votre team AHV


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

42bis – Nouvelles adaptations du CF sur les RHT