Clients séminaire et repas

Question :
Une distance minimale de 2 m doit être respectée dans les salles de séminaire. Les participants au séminaire auront un lunch. Veuillez répondre à deux questions :
  • La restauration doit être assurée dans des salles séparées. Est-il nécessaire de maintenir une distance minimale de 2 m ? Ou bien 4 personnes peuvent-elles être placées à la même table, puisqu'il s'agit de groupes d'invités ?
  • Les invités réservent sans déjeuner et se chargent eux-mêmes de la restauration. Si vous venez dans un restaurant public ensemble, 4 personnes sont considérées comme un groupe de clients et peuvent être placées à la même table ?
Réponse du conseil juridique HS :
La règle des 4 personnes par table concerne le restaurant, mais pas la restauration dans la salle de séminaire. Ici, la distance de 2 mètres doit être respectée. Selon le concept de protection, les participants à un séminaire doivent être accueillis dans une salle séparée pendant le séminaire et ne peuvent pas prendre leurs repas au restaurant, même s'ils n'ont pas réservé de repas.

Question :
Que dois-je faire si un invité d'un séminaire quitte la maison et entre dans le restaurant de l'extérieur - surtout dans les cantons où le restaurant est considéré comme lieu public ? Souvent, le personnel du restaurant ne sait pas quel genre de personnes participent au séminaire.
Réponse du conseil juridique HS :
L'hôtel doit veiller à ce que le concept de protection soit respecté. En tout état de cause, il faudrait communiquer avant l'événement que la restauration dans le restaurant n'est pas possible. On peut ainsi s'assurer que les participants au séminaire n'essaient pas de manger dans le restaurant, après tout.

Compilé par votre Team AHV et Markus Schmid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

42bis – Nouvelles adaptations du CF sur les RHT