Gestion de la Quarantaine

Covid19 - Comment évaluer le risque de mise en quarantaine de mon hôtel ?

Quels sont les risques effectifs que les autorités mettent tout votre hôtel en quarantaine ? Voici quelques éléments de réponse que nous avons compilés avec les autorités sanitaires cantonales (OCVS-KWRO)

La mise en place du Plan de protection (HS) permet-elle de réduire les risques ?
Oui, la stricte observation du plan de protection permet de mieux protéger l’ensemble des protagonistes et de circonscrire une mise en danger générale. Cela vous évitera d’être pris de court en cas de tests positifs.

Comment procéder en cas de suspicion ?
Il est recommandé d’adresser votre client chez un médecin ou aux urgences hospitalières.
SI LE CLIENT DOIT VOIR UN MÉDECIN OU FAIRE UN TEST :
  • Donner le numéro des médecins de garde (7J/7, 24h/24) : 0900 144 033 (fr. 0.50/appel + fr. 2.00/min) 
  • Si un rendez-vous est confirmé : fournir un masque au client à porter dès la sortie de chambre.
  • Transport en voiture personnelle. Sans voiture personnelle, taxi à la charge du client.
Suis-je obligé d’annoncer les cas positifs ?
Les cas positifs seront annoncés au canton qui prendra les mesures nécessaires mais si vous avez une information ou vent d’un test positif, en particulier concernant des touristes hors canton, vous pouvez en informer hotline au 058 433 01 44 ou par mail à contact.covid19@psvalais.ch

Comment se passe le confinement en cas de clients testé positif ?
Si un client est testé positif seules seront mise en quarantaine les personnes ayant eu un contact étroit avec lui, selon évaluation au cas par cas de l’unité des cantonale maladies transmissibles.

Comment se passe le confinement si un employé est déclaré positif ?
Si un employé est testé positif seules seront mise en quarantaine les personnes ayant eu un contact étroit avec lui, selon évaluation au cas par cas de l’unité des cantonale maladies transmissibles. Ici encore le Plan de protection déploiera tous ses effets.

Le membres d’un groupe est déclaré positif, le groupe peut-il rentrer chez lui pour la mise en quarantaine ?
Ici aussi la solution dépendra des contacts que le positif aura eus avec les autres membres du groupe. Il s’agira surtout d’isoler le cas des contacts et des personnes non exposées. D’autres facteurs comme la distance à parcourir jusqu’au lieu de domicile peuvent entrer en ligne de compte. Il se peut que ces personnes soient obligées de rester dans leur hôtel. À décider au cas par cas également.

Qui prend en charges les coûts de la mise en quarantaine ?
En principe, les frais d’hébergement sont à la charge du client.


Informations sur les conditions sanitaires: hotelvalais.swiss/Gestion de la quarantaine

Votre team AHV,

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