66 - Précisions de l'Etat du Valais suite aux annonce du 03.01.2021

Mesdames, Messieurs,

 Suite à des questions reçues depuis l’annonce d’hier, je précise ce qui suit :

-          La vente à l’emporter pour les établissements disposant d’une autorisation d’exploiter en force et conforme à la Loi sur l’hébergement et la restauration se poursuit ; les horaires sont ceux fixés dans l’autorisation d’exploiter, mais au maximum jusqu’à 23 heures. Ceci est valable tous les jours de la semaine, y compris sur les domaines skiables.

-          La solution de « cantine » (y compris pause de réchauffement) pour les classes des écoles de ski et des ski clubs pour les enfants de moins de 16 ans se poursuit également, sur le modèle des cantines scolaires.

-          Les rassemblements privés sont limités à 10 personnes (et pas à 5 comme annoncé par certains médias reprenant la situation vaudoise ou neuchâteloise) et dans l’espace public la limite est à 15 personnes.

-          Les restaurants d’hôtel et restaurants privatisés pour les clients d’hôtels garni conservent leurs horaires maximaux de 6h-23h, y compris le dimanche. Le Canton conserve une position pragmatique sur la question des partenariats avec des restaurants privatisés présentée dans la feuille de route, ceci aussi longtemps que nous pouvons compter sur le respect des règles par les partenaires.

En espérant que ces informations vous soient utiles, je reste à votre disposition pour tout complément et vous adresse mes cordiales salutations.

 Canton du Valais / Kanton Wallis


Pierre-Yves Délèze
Secrétaire général / Generalsekretär



Département de l’économie et de la formation (DEF)

Dep. für Volkswirtschaft und Bildung (DVB)

Maison  Aymon

Planta 1
CH - 1950 Sion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

42bis – Nouvelles adaptations du CF sur les RHT