84 - Aides pour cas de rigueur - dernier délai !!!

Aurez-vous les liquidités nécessaire pour affronter la saison estivale ? 

Si vous avez un doute, demandez maintenant un crédit cantonal:

ATTENTION: Dernier délai pour demander un crédit COVID cantonal : 15 avril 2021

 Blog N° 82 du 18 mars 2021

Une solution de crédits « COVID » à taux d’intérêt zéro cautionnés à 100% par le Canton est désormais disponible pour les entreprises qui n’ont pas subi d’obligation de fermeture pour leur activité principale mais qui connaissent un recul de chiffre d’affaires d’au moins 30%. Le canton a finalisé avec l’Association valaisanne des banques les modalités des crédits COVID cantonaux. Grâce à cette collaboration, les banques effectueront le travail d’octroi de manière rapide et simple. La documentation nécessaire au dépôt d’une demande auprès des banques participantes et la liste de ces dernières est disponible sur le site Internet du SETI.

Toujours pour les entreprises qui n’ont pas dû fermer sur décision d’autorité mais dont le recul du chiffre d’affaires atteint au moins 30%, il sera possible, dès le mois d’avril, de bénéficier d’une aide à fonds perdu à hauteur d’au moins 15% de la perte du chiffre d’affaires sur une année d’activité et jusqu’à concurrence des coûts fixes reconnus par la branche. Les modalités détaillées et le taux d’indemnisation définitif, fixé en fonction du pourcentage de frais fixe reconnu par secteur d’activité, doivent encore être arrêtés. Dans l’intervalle, il n’est pas encore possible de déposer de demande.

Toutes les informations et modalités pour les des demandes d’aides financières en faveur des entreprises sont disponibles sur https://www.vs.ch/fr/web/seti/aide-aux-acteurs-economiques. Attention au délai limite fixé au 15 avril 2021.

Votre team AHV

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

42bis – Nouvelles adaptations du CF sur les RHT