85 - Cas de rigueur: une solution claire et pragmatique

Le Conseil fédéral a adopté hier l’ordonnance sur les cas de rigueur modifiée, attendue de longue date, et enfin clarifié d’importants points de détail. À quelques exceptions près, le présent texte est adapté à la pratique et tient compte de la situation de l’entreprise. Cette solution pragmatique satisfait une grande partie de nos revendications et montre que notre ténacité de ces dernières semaines a porté ses fruits.  

L’aide pour les cas de rigueur distingue désormais les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur ou égal à 5 millions de francs de celles dont le chiffre d’affaires est supérieur. L’indemnisation des secondes est entièrement financée par la Confédération, l’exécution continuant d’être assurée par les cantons Des directives spécifiques s’appliquent toutefois.

Dès le début de la crise, nous nous sommes battus pour une indemnisation appropriée du secteur de l’hébergement. La présente mise en œuvre de l’aide satisfait des revendications clés que nous avons présentées à maintes reprises.

Pour davantage d’information et des détails, merci de vérifier le site d’HotellerieSuisse sous le lien suivant :  https://www.hotelleriesuisse.ch/news-cas-de-rigueur-6.

Nous restons à votre entière disposition.

Votre Team AHV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

42bis – Nouvelles adaptations du CF sur les RHT